Prénatal et postnatal

Yoga Prénatal

La grossesse peut être une période difficile pour une mère car de nombreux changements physiologiques et psychologiques se produisent au fil des semaines. La pratique régulière du yoga peut aider à ces changements car de nombreux bienfaits sont apportés à votre corps.

La pratique du yoga prénatal offre l’occasion idéale de renouer avec les formes changeantes du corps de la femme enceinte tout en aidant à maintenir la force et la posture. Les techniques de respiration et les sondages sont utilisés comme un outil puissant pour se connecter à soi-même et à son bébé ainsi que pour augmenter les réserves d’énergie et les sentiments de rajeunissement.

Dans mon cours, je combine des postures de yoga douces qui aident le corps à s’ouvrir pour créer de l’espace pour le bébé en pleine croissance ainsi que des étirements, tonification et relaxation du corps et de l’esprit. Le travail sur la respiration, le pranayama (sondage) et la méditation soutiendront et nourriront le voyage de la grossesse à l’accouchement.

Profitez de l’expérience unique de la maternité en étant pleinement présente pour vous-même et votre bébé. Je serai ravie de vous accompagner dans ce voyage.

Le cours est adapté de 12 semaines à l’accouchement. Aucune expérience de yoga n’est requise.

Yoga Post-natal

La période post-natale immédiate peut être un moment de grande joie mais aussi de profonde vulnérabilité et de fatigue. C’est un moment précieux pour créer un lien avec le nouveau-né, mais aussi un moment de changement et de réajustement. Les attitudes yogiques d’ouverture et d’acceptation, si précieuses pendant la grossesse, sont encore plus importantes et précieuses après la naissance du bébé. Lorsque vous serez plus reposée, rafraîchie et concentrée, votre enfant et votre famille en ressentiront également les bienfaits. Le yoga post-natal se concentre sur la respiration, la relaxation et la récupération de votre forme et de votre vitalité.

Vivez l’expérience unique de la maternité en étant pleinement présente pour vous et votre bébé. Je serai ravie de vous accompagner dans ce voyage.

Le cours de yoga post-natal s’adresse aux mamans et aux bébés à partir de 6 semaines (ou 8 semaines dans le cas d’une césarienne) jusqu’à la marche.

En donnant naissance à nos bébés, nous pouvons découvrir que nous donnons naissance à de nouvelles possibilités en nous-mêmes.

Myla and Jon Kabat-Zinn