Yoga réparateur

Le yoga restauratif est une relaxation active, qui se pratique à l’aide d’accessoires qui permettent au corps de relâcher complètement les tensions et de se détendre ; cela facilite un esprit détendu.

Pendant la relaxation, le système nerveux parasympathique (PSNS) fonctionne de manière optimale. Le PSNS est responsable de toutes les activités qui se produisent lorsque le corps est au repos, comme la digestion, la fertilité, le système immunitaire, la régénération cellulaire, etc. Son action est décrite comme étant complémentaire à celle du système nerveux sympathique (SNS), qui est responsable de la stimulation des activités associées à la réponse de combat ou de fuite.

Dans notre vie quotidienne, nous sommes plus souvent en mode sympathique qu’en mode parasympathique. Tous les stimuli que nous recevons chaque jour, ainsi que le stress auquel nous sommes constamment exposés, activent constamment le système nerveux sympathique. Par conséquent, la pratique régulière du yoga restauratif devient de plus en plus nécessaire pour permettre au corps de se régénérer et également pour permettre à notre « couche » mentale et émotionnelle de se détendre et de s’ouvrir.

Le yoga restauratif consiste à ouvrir le corps pour recevoir et être réceptif à ce qui se passe sans réagir.

Sa pratique vous aidera à récupérer votre énergie et à élever votre esprit, ainsi qu’à vous calmer, à vous reposer profondément et à rétablir l’équilibre. Permettez-vous de vous reposer et de récupérer pleinement et profondément dans votre corps et votre esprit en rejoignant le cours/atelier. Je serai honorée de vous guider vers la relaxation.

Plus vous devenez silencieux, plus vous êtes capable d’entendre.

Rumi